,

APTonCD

Le paquet APTonCD vous permet de sauvegarder sur CD ou DVD les paquets .deb que vous avez téléchargés. Vous pouvez trouver ces paquets sous /var/cache/apt/archives.

Avec APTonCD vous pouvez :

A quoi ça sert ??

Installation

Il suffit simplement d'installer le paquet aptoncd.

Utilisation

Pour lancer APTonCD Vous pouvez :

Onglet Créer

Cliquez sur "Créer APTonCD" pour créer votre CD/DVD de paquets. Vous pouvez alors choisir les paquets qui seront intégrés, tous les paquets sont sélectionnés par défaut, sauf ceux dont il y a une version plus récente.

Validez ensuite pour créer l'image .iso de votre CD, quand l'image est créée, il vous est demandé si vous voulez le graver tout de suite.

Onglet Restaurer

Le bouton "Restaurer APTonCD" permet d'intégrer les paquets du CD sur la machine (/var/cache/apt/archives)

Le bouton "Restaure une image .iso " fait la même chose à partir d'une image CD.

Le bouton "Ajouter un CD/DVD" déclarera votre CD dépôt pour accéder à vos paquets via synaptic, aptitude ou apt-get.

Télécharger un dépôt

Vous avez la possibilité de télécharger un dépôt complet Ubuntu ou Debian. Pour accéder à cette fonction (hé oui, vous ne la trouverez pas dans l'inferface principale) il faut taper dans une console :

aptoncd --download

Option instable dans la version 0.1 , à utiliser avec précaution.

Voir aussi

Liens


Contributeurs: